Les objectifs de Riha, l'Associació Internacional d'Instituts de Recerca en Història de l'Art (l'Association Internationale d'Instituts de Recherche en Histoire de l'Art) fondée en 1998 à Paris, sont de promouvoir l’éducation et l’investigation en Histoire de l’Art et disciplines associées, facilitant le flux d’information sur les aspects scientifiques et activités administratives, tout comme échanger les résultats d’investigation, et pour encourager les instituts à mettre fin à leurs projets communs.